Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’exode est loin d’être terminé chez les pépites du PSG !

Depuis plusieurs années maintenant, le PSG est touché par un mal sévère, celui de l’exode de ses plus grands talents. Alors que les talents sont nombreux au sein du centre de formation, ils sont beaucoup à préférer aller voir ailleurs. Et malgré tous les efforts de Leonardo, cela ne devrait pas s’arrêter de sitôt. 

Kingsley Coman, Dan-Axel Zagadou ou plus récemment Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi. Les exemples sont nombreux concernant les départs des jeunes espoirs du PSG. Alors que le club de la capitale dispose de l’un des meilleurs centres de formation en France et en Europe, il est difficile pour les pépites d’émerger au sein de l’équipe première. Si Presnel Kimpembe a réussi, la concurrence est rude au milieu des nombreuses stars. Face à cela, le temps de jeu est donc forcément très limité, si ce n’est même inexistant. Par conséquent, ces pépites du PSG, séduites par d’autres projets, préfèrent aller voir ailleurs, ce qui peut donner des regrets en le voyant exploser loin du Parc des Princes. Face à ce mal, Leonardo s’est donc dernièrement activé pour fixer l’avenir de plusieurs talents. Mais est-ce suffisant ? Alors que le directeur sportif du PSG a visiblement fait certaines promesses, pour le moment, elles ne seraient pas tenues. De quoi par conséquent jeter un froid au sein du centre de formation parisien. 

« Beaucoup de familles s’interrogent »

Dans les prochains mois, peut-être même semaines à l’occasion du mercato hivernal, il faudrait donc s’attendre à des départs de certains jeunes joueurs du PSG. En effet, en interne, cela commencerait de plus en plus à s’activer. Et pour Le Parisien, un père d’un joueur a confirmé le danger qui guette le club de la capitale : « Tous ceux qui sont à Paris savent que le projet n’est pas lisible, encore plus depuis qu’il n’y a plus de réserve. On est en France, les joueurs plaisent de plus en plus tôt. Si tu ne proposes rien, tu vas te poser des questions, et c’est tout le vivier parisien qui se pose des questions. Beaucoup de familles s’interrogent, elles n’ont pas de retours alors que des clubs, en plus à l’étranger, les ont déjà démarchés avec des projets alléchants ». 

L’exode des talents devrait donc se poursuivre au PSG et les dossiers chauds sont nombreux au sein du club de la capitale. L’un des dossiers qui fait actuellement énormément parler est celui de Xavi Simons. Alors que le Néerlandais avait été chipé au FC Barcelone, le voilà en fin de contrat. Et si Leonardo travaille pour lui offrir une prolongation, le fait de ne pas jouer en équipe première pourrait être fatal. Mais d’autres exemples sont à noter à l’instar de celui d’Eric Junior Dina Ebimbe. Alors que le PSG l’avait rappelé de son prêt cet été, il aurait pu jouer un rôle dans la rotation de Mauricio Pochettino. Or, ce n’est pas le cas et les rumeurs d’un départ ne cessent de se multiplier. Et il faut également souligner le cas d’Edouard Michut. Prometteur, le milieu de terrain, qui a pourtant prolongé durant l’été, n’a jamais eu sa chance avec Pochettino. Il pourrait donc aller là chercher ailleurs. 

Articles liés