Mercato - PSG : Les vérités du FC Barcelone sur le feuilleton Neymar !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent au FC Barcelone depuis de nombreuses années, Jordi Alba est revenu sur le départ de Neymar au PSG en 2017.

Considéré à l’époque comme un possible vainqueur du Ballon d’Or, Neymar avait répondu favorablement à la proposition de Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG avait sorti son chéquier, dépensant près de 222M€ pour s’attacher les services de l’international brésilien. Un départ, que n’avait pas réussi à digérer le FC Barcelone. Le club catalan avait d’ailleurs tenté de rapatrier Neymar durant l’été 2019. Un feuilleton qui s’était étiré jusqu’à la fin du mercato estival, sans que cela n’aboutisse à un départ du joueur.

« Neymar était irremplaçable »

Ancien coéquipier de l'ailier brésilien au FC Barcelone, Jordi Alba est revenu sur le départ de Neymar en 2017. L’international espagnol a souligné l’importance du joueur brésilien sous le maillot blaugrana, aux côtés de Lionel Messi et de Luis Suarez. « Neymar était fondamental au Barça, dans ce trident avec Suárez et Messi, il était irremplaçable. Je serais resté, même si nous respectons sa décision » a confié Jordi Alba dans un entretien à El Larguero.

Articles liés