Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les vérités d’Axel Witsel sur l’intérêt du PSG cet été

A la recherche d’un milieu de terrain cet été, le PSG a pensé à Alex Witsel. Le joueur du Borussia Dortmund a d’ailleurs confirmé l’intérêt du club de la capitale.

Avec le départ à la retraite de Thiago Motta, le PSG avait fait de la quête d’une sentinelle une priorité cet été. Et si Antero Henrique n’a finalement pas réussi à renforcer l’effectif de Thomas Tuchel à ce poste, les pistes étaient pourtant nombreuses. Alors que N’Golo Kanté apparaissait comme la cible numéro 1, les noms de Julian Weigl ou encore Axel Witsel ont été également été évoqués. Le Belge qui a d’ailleurs finalement mis le cap vers le Borussia Dortmund, faisant son retour en Europe après un exil en Chine. Pourtant, le PSG était bien intéressé par Witsel.

« Je ne peux pas nier que Paris était intéressé »

En effet, dans des propos accordés à BeIN Sports, Axel Witsel a confirmé l’intérêt du PSG cet été. Et celui qui a finalement opté pour le Borussia Dortmund a expliqué : « Je ne peux pas nier que Paris était intéressé. Bon après, moi, je devais vite prendre une décision aussi, je ne pouvais pas trop traîner. J’ai senti qu’avec Dortmund, ça collait directement. J’avais parlé avec le directeur sportif, Michael Zorc, le coach m’avait aussi appelé. Il y a eu des discussions, mais ça n’a pas été non plus loin. Je n’avais pas envie d’attendre, et la bonne décision, c’était de venir ici ».

Articles liés