Plus les semaines passent, plus l’hypothèse d’une signature de Cristiano Ronaldo au PSG, en vue de la constitution d’un duo aux 11 Ballons d’Or, apparaît crédible. Explication.
Depuis quelques jours, les médias anglais et espagnols affirment que le PSG est en train de prendre position pour Cristiano Ronaldo, qui souhaite quitter Manchester United en fin de saison, les Red Devils n’étant pas en mesure selon lui d’assurer un projet sportif de top niveau pour ses dernières années de carrière.
Le contexte est réuni
A l’analyse, le contexte est en effet réuni pour la constitution du duo aux 11 ballons d’or au PSG… De son côté Cristiano Ronaldo est très intéressé par le PSG. Il l’était déjà l’an dernier lorsqu’il était en partance de la Juventus, Jorge Mendes l’ayant d’ailleurs proposé à Paris. Seulement à l’époque, Paris n’avait pas donné suite. Cela pourrait changer cet été. D’une part car l’an dernier il existait la perspective Messi là où cette année le départ de Mbappe se profile. D’autre part car Zidane pourrait arriver sur le banc parisien, et à en croire El Chiringuito, Zizou pousserait pour CR7. Quant à la direction qatarie, elle ne peut qu’être séduite par la constitution du duo Messi-Ronaldo pour compenser la perte de Mbappe à quelques mois du Mondial au Qatar. Le contexte apparaît donc réuni pour qu’un trio Messi-Ronaldo-Neymar succède à la MMN. A fortiori si le PSG échoue dans les dossiers Haaland et Lewandowski.