Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les dessous du départ de Digne révélés ?

Ce ne serait plus qu’une question d’heures. Selon La Gazzetta dello Sport, Lucas Digne devrait s’engager avec la Roma sous peu, mais à des conditions bien définies.

Rudi Garcia a toujours eu un lien particulier avec ses joueurs. S'il emmène partout où il va Gervinho, l’entraîneur romain s’apprête à accueillir à nouveau un de ses anciens poulains dans la capitale romaine. En négociations depuis quelques semaines, le PSG et la Roma seraient en passe de trouver un accord concernant le transfert de Lucas Digne dans la capitale italienne.

UNE OPTION DE RACHAT TRÈS ÉLEVÉE

À un an de l’Euro, Lucas Digne n’a plus le choix. Si son choix initial était celui de rester au PSG pour jouer sa carte, l’international français ne peut plus se permettre une saison comme celle vécue l’an passé. Barré par Maxwell au poste de latéral gauche, Digne a décidé d’aller voir ailleurs, sa crédibilité aux yeux de Didier Deschamps s’effritant de plus en plus. Et selon La Gazzetta dello Sport de ce samedi, le dénouement est tout proche. Alors que le PSG souhaitait initialement un prêt avec obligation d’achat, il semble que le club de la capitale ait revu ses exigences. Selon le quotidien transalpin, le deal serait en passe d’être bouclé sur la base d’un prêt avec option d’achat à… 20M€ !

LE PSG VEUT LE RÉCUPÉRER LA SAISON PROCHAINE

Mais si l’offre d’achat est aussi élevée, c’est que le PSG a un plan bien défini. Selon Le Parisien, le club de Nasser Al-Khelaïfi souhaiterait récupérer son latéral à la fin du prêt, d’où l’offre de rachat non obligatoire à 20M€. Car si Maxwell fait preuve d’une régularité monstre depuis son arrivée, l’ancien international brésilien soufflera ses 34 bougies à la fin du mois, ce qui incite forcément à préparer son successeur. Et Lucas Digne en a clairement le profil.

Articles liés