Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les coulisses de cet énorme coup de poker !

Arrivé gratuitement au PSG en provenance de l’Ajax Amsterdam l’été dernier, Mitchel Bakker commence à obtenir un temps de jeu régulier dans la capitale. Retour sur son arrivée en toute discrétion.

Inconnu du public français au moment de son arrivée au PSG l’été dernier, Mitchel Bakker (20 ans) n’a eu droit qu’à trois petites apparitions en match officiel ces derniers mois sous ses nouvelles couleurs, et une récente en finale de la Coupe de France contre l’ASSE (1-0). Barré par Juan Bernat et Layvin Kurzawa, Bakker a donc opéré pour un choix de carrière assez surprenant en signant au PSG, d’autant qu’il avait initialement envisagé un avenir dans les rangs de l’Ajax.

« Quand on lui a parlé de Paris, il n’a pas hésité »

Le cousin de Mitchel Bakker, Killien Jungen, a livré les coulisses de son arrivée au PSG dans les colonnes de L’Equipe : « Mitchel n’avait pas prévu de partir aussi tôt de l’Ajax. Il pensait faire un ou deux ans avec l’équipe première avant de penser à autre chose. Mais quand on lui a parlé de Paris, il n’a pas hésité. C’est le genre de garçon qui se jette dans la gueule du loup, il n’a pas peur. Il a pris ça comme un beau challenge. Il s’est dit qu’il allait énormément progresser en s’en- traînant avec des Mbappé, Di Maria, Thiago Silva... », indique le cousin du latéral gauche néerlandais du PSG.

Articles liés