Si le PSG prolonge Kylian Mbappe à un salaire XXL, cela ne sera pas sans conséquence sur le reste de l’effectif parisien. Analyse.
Le Parisien évoque ces dernières heures une offre de prolongation de contrat du PSG pour Kylian Mbappe à hauteur de 35 millions d’euros nets par an, afin de convaincre le jeune attaquant champion du monde de poursuivre l’aventure. Compte tenu des contraintes liées au fair-play financier, un tel mouvement du PSG permet de tirer certaines conséquences sur sa politique sportive.
Un départ de Neymar ou du duo Cavani-Thiago Silva ?
Il apparaît aujourd’hui clair que le trio Mbappe-Cavani-Neymar a vécu. Le fait que le PSG tente de prolonger Mbappe à ce prix signifie qu’il programme le départ soit de Neymar soit de joueurs aux très gros salaires, comme Cavani et Thiago Silva, tous deux libres en juin. Il faut bien comprendre qu’une prolongation de Mbappe à 35 millions net par an équivaut à un surcoût de 20 millions net par an au budget du PSG. C’est impossible à assumer vis-à-vis du fair-play financier. En revanche, le transfert de Neymar ou la non prolongation du duo Thiago Silva-Cavani permet une économie au budget suffisante…