Mercato - PSG : Les confidences de cette recrue estivale sur son adaptation !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Habitué à évoluer dans une défense à trois depuis le début de sa carrière, Achraf Hakimi a dû intégrer un nouveau système au PSG. Mais l'international marocain est vite parvenu à s'adapter au dispositif mis en place par Mauricio Pochettino.

A la recherche d’un latéral droit lors du dernier mercato estival, le PSG a réalisé un gros coup en s’attachant les services d’Achraf Hakimi. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste, après s’être fait remarquer au Borussia Dortmund puis à l’Inter, l’international marocain a vite intégré le onze de départ de Mauricio Pochettino, dans une position inhabituelle pour lui. Au PSGHakimi évolue dans une défense à quatre, alors qu’il a souvent évolué à trois derrière depuis le début de sa carrière.

« Je suis formé pour m’adapter à de nombreux aspects défensifs, offensifs, tactiques »

Après quelques semaines d’adaptation, Hakimi est parvenu à satisfaire les demandes de son entraîneur. Le joueur est revenu sur ce changement de système. « Si c’était difficile de m’adapter à une défense à quatre ? Non. Les gens ont beaucoup parlé : « Achraf Hakimi ne peut pas s’en sortir dans une défense à quatre. Il ne peut jouer que piston droit dans une ligne de cinq ». Mais je suis formé pour m’adapter à de nombreux aspects défensifs, offensifs, tactiques… Cela fait de moi un joueur complet, ce que je crois avoir démontré » a confié le latéral droit du PSG dans un entretien au Parisien.

Articles liés