Habitué à évoluer dans une défense à trois depuis le début de sa carrière, Achraf Hakimi a dû intégrer un nouveau système au PSG. Mais l'international marocain est vite parvenu à s'adapter au dispositif mis en place par Mauricio Pochettino.
A la recherche d’un latéral droit lors du dernier mercato estival, le PSG a réalisé un gros coup en s’attachant les services d’Achraf Hakimi. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs à son poste, après s’être fait remarquer au Borussia Dortmund puis à l’Inter, l’international marocain a vite intégré le onze de départ de Mauricio Pochettino, dans une position inhabituelle pour lui. Au PSG, Hakimi évolue dans une défense à quatre, alors qu’il a souvent évolué à trois derrière depuis le début de sa carrière.
« Je suis formé pour m’adapter à de nombreux aspects défensifs, offensifs, tactiques »
Après quelques semaines d’adaptation, Hakimi est parvenu à satisfaire les demandes de son entraîneur. Le joueur est revenu sur ce changement de système. « Si c’était difficile de m’adapter à une défense à quatre ? Non. Les gens ont beaucoup parlé : « Achraf Hakimi ne peut pas s’en sortir dans une défense à quatre. Il ne peut jouer que piston droit dans une ligne de cinq ». Mais je suis formé pour m’adapter à de nombreux aspects défensifs, offensifs, tactiques… Cela fait de moi un joueur complet, ce que je crois avoir démontré » a confié le latéral droit du PSG dans un entretien au Parisien.