Mercato - PSG : Les conditions sont posées pour le transfert de João Félix
Pierrick Levallet

En plein calvaire à l'Atlético de Madrid, João Félix ne rebondira pas au PSG. Mais l'attaquant de 23 ans a tout de même d'autres options pour son avenir puisqu'il est très convoité en Angleterre. De leur côté, les Colchoneros ne seraient pas opposés au départ du Portugais. Mais le club madrilène a fixé ses conditions et n'entend pas vraiment bouger de ses positions.

Longtemps annoncé dans le viseur du PSGJoão Félix ne rebondira pas dans la capitale. Le profil de l’attaquant de 23 ans ne correspond pas vraiment aux critères de recherche de Luis Campos et de Christophe Galtier comme Le10Sport.com l’a révélé en exclusivité. Mais cela ne veut pas dire que João Félix se retrouve sans option. En effet, Le10Sport.com est en mesure d’affirmer que le Portugais est convoité en Angleterre. Son agent, lui, chercherait une solution pour le sortir de son calvaire à l’Atlético de Madrid. Les discussions avec les Colchoneros auraient d’ailleurs été ouvertes.

Réunion entre l’Atlético de Madrid et Jorge Mendes pour João Félix

D’après les informations de Relevo, Miguel Ángel Gil Marín - le directeur général de l’Atlético de Madrid - et Jorge Mendes se seraient rencontrés ce jeudi dans un restaurant de la capitale espagnole afin de discuter de l’avenir de João Félix. L’agent du Portugais, conscient du désir de son client de se trouver un nouveau club, aurait accéléré les discussions avec toutes les parties afin de trouver une solution très rapidement. Cette réunion aurait été très brève, et Relevo n’indique pas si elle a abouti sur un accord.

L’Atlético de Madrid ne bouge pas de ses positions

Dans le même temps, Manchester United continuerait de pousser pour le prêt de João Félix. Les Red Devils auraient offert 4M€ pour essayer de convaincre l’Atlético de Madrid. Arsenal surveillerait attentivement la situation. Mais les Colchoneros seraient assez fermes concernant leurs positions. N’étant pas opposé à l’idée de conserver João Félix jusqu’à la fin de saison, le club madrilène réclamerait entre 12 et 13M€ pour le prêt de l’attaquant de 23 ans. Si personne ne s’aligne sur ces conditions, l’Atlético de Madrid fermera la porte pour le départ du Portugais, sous contrat jusqu’en juin 2026. Les prétendants de João Félix sont prévenus.

Articles liés