Fraichement vendu par l’OM du côté de Flamengo, Gerson a donc fini par obtenir gain de cause en bouclant son transfert. Le milieu de terrain brésilien avoue avoir reçu des offres pour rester en Europe, mais il souhaitait boucler son retour au sein de son ancien club et a donc privilégié cette option.
Après plusieurs semaines de bras de fer, Gerson a donc fini par boucler son départ de l’OM où il n’entrait pas forcément dans les plans d’Igor Tudor.Comme le10sport.com vous l’a révélé, Flamengo a eu du mal à trouver un accord avec Pablo Longoria, mais est finalement parvenu à trouver un accord pour rapatrier le joueur de l’OM.
Mercato - OM : Après son transfert, Gerson règle ses comptes https://t.co/gRZKkIBeDO pic.twitter.com/JWmwIwHgwK
— le10sport (@le10sport) January 6, 2023
Gerson pouvait rester en Europe
Présenté en conférence de presse par Flamengo, Gerson est revenu sur les coulisses de son mercato agité, en indiquant qu’il aurait pu opter pour un projet européen : « J’ai eu l’opportunité de rester en Europe, mais aucun projet ne ressemble à celui de Flamengo », a indiqué l’ancien joueur de l’OM.
Sampaoli le voulait à Séville
Jorge Sampaoli, qui avait été à l’origine de son arrivée à l’OM à l’été 2021, aurait notamment fait le forcing pour l’attirer au FC Séville cet hiver. Mais Gerson avait d’autres projets en tête…