Mercato - PSG : Les conditions sont fixées pour le retour de Neymar au Barça !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Selon la presse espagnole, Neymar pourrait être un joueur du FC Barcelone la saison prochaine. Cependant, cela ne sera pas si simple de voir le Brésilien en Catalogne. Explications. 

Ce vendredi, Mundo Deportivo est venu à son tour relancer le feuilleton autour de l’avenir de Neymar. Alors que le joueur du PSG était parti pour prolonger avec le club de la capitale, cela ne serait finalement pas le cas. En effet, l’ancien joueur du FC Barcelone penserait toujours à revenir en Catalogne et pour cela, il aurait paralysé les discussions pour sa prolongation. Par conséquent, face à la menace d’un départ libre en 2022, le PSG pourrait ouvrir la porte à un départ de Neymar pour cet été. Mais d’autres conditions devront être remplies que cela se réalise… 

Un retour sous conditions ! 

Toujours selon les informations de Mundo Deportivo, cela serait loin d’être acquis pour le retour de Neymar au FC Barcelone. En effet, plusieurs obstacles pourraient se dresser. Le premier : le contexte économique. Alors que les finances du Barça ne sont clairement pas au top, le salaire du Brésilien pourrait être difficile à assumer, à moins de réaliser de nombreuses baisses de salaire au sein de l’effectif afin de rendre cela viable. Enfin, une autre condition devrait être fixée pour ouvrir la porte à un retour de Neymar chez les Blaugrana : que le joueur du PSG abandonne ses poursuites judiciaires contre le Barça. A suivre...

Articles liés