Bien qu’un méga contrat semblerait avoir été proposé par Manchester City à Lionel Messi d’après la presse anglaise, il n’en serait rien. Le PSG conserverait donc toutes ses chances dans ce dossier.
La presse anglaise s’est enflammée vendredi, par l’intermédiaire du Sun en révélant une offre pharaonique de ManchesterCity pour LionelMessi. Le capitaine du FCBarcelone, où le contrat court jusqu’au mois de juin, pourrait à en croire le tabloïd britannique, percevoir un salaire de 495M€ étalés sur cinq ans s’il venait à signer à City. En effet, les Skyblues seraient prêts à lui faire signer un contrat de deux saisons plus une en option avant qu’il ne parte au sein de la franchise affiliée à ManchesterCity, à savoir NewYorkCityFC. Faisant également le forcing afin d’attirer LionelMessi, le PSG verrait le leader de Premier League lui faire de l’ombre. Mais qu’en est-il vraiment ?
Rien à signaler à City pour Messi
Ces dernières heures, La Cuatro assurait que ni le PSG ni ManchesterCity ne seraient concrètement passés à l’action en formulant une offre à LionelMessi. Une information partiellement confirmée par la BBC. Le média anglais explique en s’appuyant sur une source interne à ManchesterCity qu’aucune proposition des Skyblues ne serait parvenue au clan Messi que ce soit l’été dernier ou depuis. Actuellement, le temps ne serait pas à la discussion entre City et Messi. De quoi permettre au PSG de souffler dans la course à la signature du capitaine du FCBarcelone.