Le PSG a changé de dimension en 2011 avec l’arrivée des Qataris à la tête du club. Paris doit désormais devenir un grand club dans la durée. En s’appuyant sur un noyau dur.
Depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club en 2011, le PSG est entré dans une nouvelle ère. Paris a recruté de très grands joueurs, à l’image de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Marco Verratti, Edinson Cavani et Thiago Motta. Le PSG joue désormais dans la cour des grands. Des très grands. Le PSG doit toutefois se construire dans la durée. En s’appuyant sur des jeunes talents.
Mercato - PSG : Cavani… Nasser doit-il le retenir ?
MARQUINHOS, VERRATTI…
Le PSG a des jeunes de talent dans son effectif, des joueurs qui ont les capacités et les qualités pour mener le PSG au titre européen au cours des prochaines saisons. Ainsi, Paris doit s’appuyer sur David Luiz, 27 ans, et Marquinhos, 20 ans, en défense au cours des prochaines années. Dans l’entrejeu, le PSG doit miser sur Marco Verratti, 22 ans, le grand talent de Pescara.
S’APPUYER SUR DES JEUNES DE TALENT
Enfin, devant, Zlatan Ibrahimovic n’est pas éternel et Paris a tout intérêt à faire confiance à deux joueurs qui brillent depuis plusieurs mois, Lucas, 22 ans, et Javier Pastore, 25 ans. Ce sont eux, ces cinq éléments, les moteurs du PSG de demain. Ceux qui doivent installer Paris, dans la durée, dans le Top 8 des équipes européennes. Ils sont tous jeunes et plein d’ambitions…