Que doit faire le PSG avec Edinson Cavani ? L’international uruguayen, arrivé en 2013 pour 63M d’euros, n’arrive pas à totalement se libérer au PSG. Et Arsenal pourrait passer à l’attaque cet hiver.
Le PSG a dépensé 63M d’euros en 2013 pour recruter l’une des stars du Napoli, Edinson Cavani. Mais depuis son arrivée dans la capitale, l’Uruguayen alterne le bon et le moins bon. Il marque des buts, il est décisif mais il rate aussi beaucoup. Dans le jeu, Cavani est loin d’être le joueur qui brillait au Napoli… La saison dernière, Cavani s’est interrogé sur son avenir au PSG.
Mercato - PSG : Quand Pierre Ménès commente le dossier Lavezzi !
CAVANI, PAS UN CADRE DU PSG
Cavani était mécontent de jouer ailier droit. Finalement, il est resté. Cette saison, Cavani a davantage joué dans l’axe, profitant des blessures d’Ibrahimovic. Mais il n’a pas plus rayonné. Cavani ne semble pas parfaitement intégré au PSG. Il n’a pas le même statut au club, malgré son très gros transfert, que Zlatan Ibrahimovic, ou même que Thiago Motta et Thiago Silva…
CAVANI, PAS UN LEADER
Cet été, Nasser Al-Khelaïfi a fermé la porte à un départ de son attaquant. Mais quid de cet hiver ? L’Uruguayen est toujours très courtisé, notamment par Arsenal. Les Gunners seraient prêts à mettre près de 60M d’euros pour enrôler Cavani. Nasser Al-Khelaïfi a tout intérêt à étudier la proposition de près. Le PSG peut recruter encore meilleur que Cavani, encore plus influent. Surtout que Paris aura besoin d’une star en attaque après le départ d’Ibrahimovic...