Après un début de saison moyen, le PSG doit réagir lors de la deuxième partie de saison. Laurent Blanc, l’entraîneur, a annoncé des changements. Mais lesquels ?
Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG, est en première ligne des critiques depuis le début de la saison. Les résultats du PSG sont moyens et l’investissement des joueurs lors de chaque rencontre est loin d’être suffisant. Blanc est souvent accusé de manquer d’autorité, de subir les humeurs de certains de ses cadres. Le technicien a prévenu. Tout cela va changer.
Mercato - PSG : Quand Pierre Ménès commente le dossier Lavezzi !
BLANC : « DES PASSE-DROITS VONT ÊTRE SUPPRIMÉS »
Blanc a été clair lors de la reprise de l’entraînement : « Tout le monde est unanime pour dire que durant cette première partie de championnat, on a manqué de rigueur dans le jeu et en dehors du terrain. Donc ma façon d’évoluer va être un peu différente. La rigueur c’est bien beau d’en parler, mais il faut agir. Il va certainement y avoir des choses qui vont changer, des passe-droits qui vont être supprimés, parce que quand vous voulez être rigoureux, il faut l’être la semaine ».
FAIRE DES CHOIX FORTS AU QUOTIDIEN ET PENDANT LES MATCHS
Blanc pourrait donc revenir à des entraînements plus collectifs. Les programmes à la carte pourraient être réduits. Même pour les stars. Blanc pourrait également faire des choix forts au coup d’envoi des rencontres. Et mettre sur le banc des cadres, comme Thiago Silva et Thiago Motta, pas en forme lors de la première partie de saison. Blanc pourrait aussi ne pas hésiter à sortir Zlatan Ibrahimovic du terrain lorsque ce dernier n’est pas à son avantage lors d’une rencontre…