Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 3 raisons qui prouvent qu’Alex va manquer au PSG

Alex, le solide défenseur central, a quitté le PSG cet été pour rejoindre le Milan AC. Le Brésilien pourrait manquer au club parisien cette saison. Explications.

Après deux ans et demi passés à Paris, Alex a quitté le PSG, libre de tout contrat, en juin dernier. Le Brésilien, 32 ans, a finalement rejoint le Milan AC. Dans le même temps, le PSG a recruté son compatriote David Luiz pour près de 50M d’euros. Jamais un défenseur n’avait été acheté aussi cher. Sur le papier, Paris a largement gagné au change. Et pourtant, le départ de l’expérimenté brésilien pourrait peser cette saison…

Mercato - PSG/Chelsea : David Luiz répond aux critiques de Mourinho !

DAVID LUIZ, CE N’EST PAS L’ASSURANCE TOUS RISQUES

David Luiz a donc été recruté cet été par le PSG. Le Brésilien devrait être associé à Thiago Silva dans l’axe de la défense parisienne. Or, David Luiz est apparu tout sauf rassurant à ce poste lors du Mondial. L’ex-joueur de Chelsea a beaucoup de talent, beaucoup plus que la majorité des défenseurs centraux. Mais c’est un défenseur atypique, qui dézone beaucoup, qui tente d’amener le surnombre. Pas sûr que la défense parisienne soit plus solide cette saison…

ALEX AVAIT BEAUCOUP D’EXPÉRIENCE

Alex, 32 ans, n’était pas le défenseur le plus adroit du monde, ni le plus talentueux. Ni le plus à l’aise balle au pied. Il est beaucoup moins doué que son compatriote David Luiz. Mais Alex faisait ce qu’il savait faire au PSG. Et il le faisait bien. Alex ne faisait jamais le geste de trop. Soilde, rugueux, Alex a toujours répondu présent lors des grands matchs. D’ailleurs, il était titulaire indiscutable pour Carlo Ancelotti comme pour Laurent Blanc.

ALEX AVAIT UN RÔLE IMPORTANT DANS LE VESTIAIRE

Alex était important sur le terrain, il avait notamment la confiance de Thiago Silva mais Alex était aussi capital dans le vestiaire. Le Brésilien était respecté pour sa carrière. Il était écouté. Alex était également précieux pour les jeunes brésiliens, notamment Marquinhos et Lucas. Alex a beaucoup aidé les deux jeunes joueurs lors de leurs arrivées au PSG. Alex a joué le rôle d’un grand frère. Il va manquer.

Articles liés