Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : La concurrence, David Luiz et Thiago Silva, la Ligue des Champions… Les confidences de Lucas !

Lucas, PSG

Auteur de son premier but de la saison face au SC Bastia (2-0) ce week-end, Lucas a fait le point sur sa situation au PSG. La concurrence, ses objectifs, la Ligue des Champions, le Brésilien se livre.

Depuis son arrivée au PSG contre 40M€, Lucas n’est toujours pas considéré comme un titulaire indiscutable. Pour autant, l’international brésilien a pleinement confiance en son potentiel pour s’imposer définitivement dans le onze de départ de Laurent Blanc. L’ailier auriverde a d’ailleurs parfaitement lancé sa saison 2014/2015 avec son premier but de la saison lors de la victoire parisienne face au SC Bastia (2-0) pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1. Malgré la rude concurrence, Lucas se veut particulièrement serein pour ce nouvel exercice, comme il l’a confié au cours d’un entretien accordé à la FIFA.

« ICI, LES PLACES SONT TRÈS CHÈRES… »
« Une chose est certaine : tout le monde veut jouer et être titulaire. Personne n'aime être sur le banc. Nous avons une équipe très compétitive. Ici, les places sont très chères. Il s'agit de joueurs confirmés, talentueux et plus expérimentés. Mais je suis bien dans ma tête, je suis très tranquille. Je sais que mon heure viendra, je patiente en travaillant dur à l'entraînement et pendant les matches. L'important, c'est de côtoyer ces joueurs, de faire partie de l'équipe et de lutter pour décrocher des titres. Quand ma chance viendra, je saurai la saisir », a déclaré Lucas, avant d’enchaîner sur son « grand rêve » de remporter la Ligue des Champions à l’avenir. « Nous sommes conscients de nos responsabilités. Bien entendu, décrocher la Ligue des Champions n'est pas seulement le rêve du président et de l'entraîneur, mais aussi celui de tous les joueurs. (…) Nous avons les joueurs pour y arriver. Il règne clairement un climat de confiance en ce début de saison et nous le devons à l'entraîneur et au président. Nous avons échoué en quarts de finale à deux reprises, respectivement contre Barcelone et Chelsea, mais le plus important est de continuer à jouer à ce niveau », a assuré le Brésilien.

« LA LIGUE DES CHAMPIONS ? LE SUCCÈS SERA AU RENDEZ-VOUS »

Le Parisien se veut d’ailleurs particulièrement confiant dans le futur succès du PSG en Ligue des Champions« Cela faisait de nombreuses années que le PSG ne disputait plus cette compétition. Aujourd'hui, il faut que cela devienne une habitude, que l'on continue de progresser dans ce tournoi, que l'on s'imprègne de l'ambiance du public, et je suis certain que le succès sera au rendez-vous », a confié le Parisien. Lucas a ensuite conclu sur sa relation avec Thiago Silva, David Luiz et Maxwell après leur Coupe du monde ratée. « C'est difficile. Vous imaginez le nombre de personnes qui leur ont déjà parlé de ça, posé des questions, commenté. Je pense que ce qu'ils souhaitent avant tout, c'est oublier. Bien entendu, cela restera gravé dans les mémoires, mais le souvenir s'estompera à force de jouer. Pour moi, il faut tourner la page et aller de l'avant. Nous devons tous repasser en "mode Paris" et nous concentrer sur les compétitions qui nous attendent. La vie continue », a ainsi conclu Lucas.

Articles liés