Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 3 raisons de foncer sur Martin Odegaard

Martin Odegaard, jeune international norvégien de 15 ans, affole l’Europe du football. Tous les grands clubs européens sont intéressés par le milieu de terrain. Le PSG aussi. Paris a tout intérêt à tenter un coup…

« Le directeur sportif du PSG ne m’aurait pas appelé pour rien. Cela montre à quel point l’intérêt pour Martin est sérieux », a indiqué il y a quelques semaines le secrétaire de la fédération norvégienne de football Kjetil Siem dans le quotidien norvégien VG. Martin, c’est Martin Odegaard, 15 ans, le grand espoir du football norvégien. Tout les grands clubs européens suivent le milieu de terrain, dont le PSG. Pourquoi le PSG doit foncer sur lui.

Mercato - Arsenal/AS Rome : Le clan Rabiot en remet une couche, le PSG a tranché !

UN TRÈS GRAND TALENT

Martin Odegaard, 15 ans, joue déjà en D1 norvégienne, dans son club formateur de Stromsgodset. Le milieu de terrain a une excellente vision du jeu et impressionne, techniquement, à chacune de ses sorties. Odegaard est déjà international A. À 15 ans… Il a été sélectionné au mois d’août 2014 pour un match amical. La Norvège n’avait pas connu un tel talent depuis si longtemps…

UN TRÈS GROS COUP MARKETING

Recruter Odegaard, c’est aussi faire un très gros coup marketing, c’est envoyer un message fort aux autres grands clubs européens. Le Real Madrid, Barcelone, le Bayern Munich, Manchester United suivent de près le dossier. Les grands clubs se partagent les grandes stars en devenir jusqu’à présent. Le PSG a l’occasion en recrutant ce jeune talent de marquer les esprits, de marquer son territoire. Le PSG est aujourd’hui parmi les plus grands, est capable de se hisser à leur niveau…

UNE BELLE PLUS-VALUE À ESPÉRER

Même s’il est très difficile d’évaluer un joueur aussi jeune, Odegaard doit valoir quelques millions d’euros. Ce n’est rien par rapport à ce qu’il pourrait rapporter au PSG dans quelques années. Mais méfiance. Odegaard aurait déjà visité les installations de plusieurs clubs allemands. Ces derniers auraient une longueur d’avance aujourd’hui sur ce dossier

Articles liés