Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les 3 choses à savoir sur Martin Odegaard, ce jeune de 15 ans dans le viseur du PSG…

Le PSG suivrait de près le jeune milieu de terrain norvégien Martin Odegaard, âgé de… 15 ans. Odegaard est l’un des grands espoirs du football mondial. Présentation.

La victoire des Bleus en finale de la Coupe du monde 1998, Martin Odegaard n’a pas pu la voir. Et pour cause, il n’était pas né… Martin Odergaard, né le 17 décembre 1998 et donc âgé de seulement 15 ans, est déjà dans le viseur du PSG. « Le directeur sportif du PSG ne m’aurait pas appelé pour rien. Cela montre à quel point l’intérêt pour Martin est sérieux », a indiqué le secrétaire de la fédération norvégienne de football Kjetil Siem dans le quotidien norvégien VG. Avant d’ajouter : « Ce n’est pas tous les jours qu’un directeur sportif se déplace en personne pour observer un joueur. Cela signifie que le PSG pense que Martin est un talent excitant ». Mais qui est ce jeune joueur ? Présentation.

Mercato - PSG - Al-Khelaïfi : «Ibrahimovic ? J’aimerais garder tous les joueurs après leur carrière…»

ODEGAARD, L’ESPOIR DE TOUT UN PAYS…

Martin Odegaard n’a que 15 ans et il a pourtant disputé plus d’une dizaine de matchs cette saison en D1 norvégienne, dans son club formateur de Stromsgodset. Milieu offensif, Odegaard est doté d’une excellente vision du jeu et d’une très belle technique. Il impressionne à chacune de ses sorties… La Norvège n’avait pas connu un tel talent, et si précoce, depuis bien longtemps…

ODEGAARD EST DÉJÀ INTERNATIONAL A…

Martin Odegaard, 15 ans, est déjà international A… L’information peut surprendre mais le jeune milieu offensif a été sélectionné en août 2014 lors d’un match amical face aux Emirats arabes unis. Odegaard a même disputé l’intégralité de la partie.

LE PSG EST LOIN D’ÊTRE LE SEUL CLUB SUR LE COUP…

Évidemment, le talent du jeune joueur n’est pas passé inaperçu. Outre le PSG, le FC Barcelone, le Real Madrid, Manchester United ou encore le Bayern Munich ont un œil sur le jeune prodige norvégien. Odegaard aurait déjà visité les installations de plusieurs clubs allemands. Ce sont ces derniers qui auraient une longueur d’avance pour enrôler le Norvégien.

Articles liés