Mercato - PSG : Leonardo va devoir faire une croix sur ce milieu !
Th.B.

Directeur sportif du PSG, Leonardo a coché le nom de Thomas Partey en marge du mercato estival au cours duquel il compte recruter un, voire deux milieux de terrain. Le Ghanéen devrait cependant quitter l’Atletico Madrid pour rejoindre Arsenal.

Devenu un membre important de l’effectif de Diego Simeone cette saison à l’Atletico Madrid, Thomas Partey pourrait quitter les Colchoneros contre la coquette somme de 50M€. Ce prix n’est pas anodin, mais est le montant de la clause libératoire fixée dans son contrat avec le club rojiblanco. Comme le10sport.com vous l’a révélé fin avril, la Juventus et un club anglais ont formulé une approche concrète auprès du clan Partey, contrairement au PSG. Le Ghanéen ne semble être qu’une piste parmi tant d’autres de Leonardo, à la recherche d’un nouveau milieu de terrain pour le club de la capitale à l’intersaison. Le directeur sportif du PSG pourrait d’ailleurs être amené à définitivement clore le dossier Partey.

Thomas Partey, destiné à Arsenal

D’après les infirmations de La Razón, le départ de Thomas Partey ne ferait aucun doute dans les bureaux de l’Atletico. Conscient de l’intérêt d’Arsenal, le club rojiblanco aurait déjà identifié trois noms pour le remplacer. De son côté, Charles Watts ne s’est pas montré aussi catégorique. Certes, Thomas Partey serait la priorité absolue d’Arsenal dans le cadre du mercato estival. Néanmoins, compte tenu de ses résultats sportifs, le club londonien pourrait ne pas évoluer en Europe la saison prochaine. De quoi faire un grand trou dans les caisses de la formation anglaise. En outre, le correspondant Goal d’Arsenal a révélé que l’absence des supporters dans les tribunes de l’Emirates Stadium devrait causer de grosses pertes financières au club londonien. Cependant, si les Gunners parvenaient à vendre en amont, le rêve Partey pourrait rapidement devenir réalité.

Articles liés