Prêté pour l’intégralité de la saison par la Roma, Alessandro Florenzi aurait toujours des chances d’évoluer au PSG la saison prochaine compte tenu de la situation dans le dossier Achraf Hakimi. Explications.
Bien qu’il ne semblait plus avoir sa place dans les plans de Leonardo en marge de la saison prochaine, AlessandroFlorenzi pourrait finalement être rappelé par le directeur sportif du PSG. Prêté jusqu’au 30 juin prochain par la Roma l’été dernier, avec une option d’achat non obligatoire de 9M€, Florenzi n’aurait pas dû poursuivre au PSG selon ce qui est sorti dans la presse ces dernières semaines, alors qu’Achraf Hakimi se rapprocherait du ParisSaint-Germain, avec qui un accord a été trouvé. Le10sport.com vous a confirmé cette information tout en assurant qu’un joueur ou deux pourraient être inclus dans cet échange afin de convaincre l’Inter de vendre Hakimi au PSG. Ce serait le stratagème pensé par Leonardo. Entre temps, Chelsea a relancé l’opération AchrafHakimi qui pourrait tourner au vinaigre. De quoi relancer le feuilleton Florenzi.
Semaine décisive pour Florenzi
C’est du moins ce qui circule ce lundi dans la presse transalpine. La Gazzetta dello Sport a même fait savoir que le PSG songerait à présent à lever l’option d’achat de 9M€ d’Alessandro Florenzi alors que l’option en question sera bientôt indisponible. Cette semaine s’annoncerait déterminante. Selon NicoloSchira, une entrevue serait programmée pour cette semaine entre l’agent de Florenzi et la Roma. De son côté, le latéral italien attendrait toujours la décision du PSG quant à son option d’achat. Le décor est planté.