Alors que Leonardo n'a plus que quelques heures pour renforcer le PSG, l'Italo-brésilien se serait récemment renseigné auprès de l'Ajax Amsterdam pour Lisandro Martinez, défenseur central également capable de jouer sur le flanc gauche.
La situation est tendue au PSG. Cette semaine, Thomas Tuchel a publiquement critiqué sa direction pour le manque de recrues durant l'intersaison, alors que l'Allemand a perdu plusieurs cadres cet été. Une sortie qui n'a pas plu à Leonardo, remettant à sa place l'entraîneur ce vendredi soir. Lors de sa prise de parole, le directeur sportif du PSG a également expliqué qu'il allait essayer « de faire des choses », avant lundi, afin d'injecter du sang neuf dans l'équipe première malgré le manque de revenus dû au coronavirus. Et c'est aux Pays-Bas que Leonardo pourrait trouver son bonheur.
Leonardo active la piste Lisandro Martinez
Vendredi soir, le média italien TMW a en effet révélé l'intérêt du PSG pour Lisandro Martinez (22 ans). Le club de la capitale se serait approché de l'Ajax Amsterdam afin de se renseigner sur la situation du défenseur argentin (1 sélection) en vue d'une éventuelle arrivée dans la capitale. Une information confirmée ce samedi par le quotidien espagnol AS, précisant néanmoins qu'il ne sera pas facile de convaincre les Lanciers de lâcher leur joueur, sous contrat jusqu'en 2023, pouvant évoluer en charnière centrale, sur le flanc gauche de la défense mais également dans l'entrejeu. Un profil idéal pour le PSG, mais l'Ajax ne fera aucun cadeau.