Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo surveillé de près par Kylian Mbappé ?

Arrivé pendant l’ère Antero Henrique au même titre que Neymar, Kylian Mbappé a témoigné de la nomination de Leonardo au poste de directeur sportif à la place du Portugais et se poserait des questions sur la suite au Paris Saint-Germain. Le Brésilien jouerait gros cet été et aurait entre ses mains l’avenir de Mbappé. Explications.

Chaque changement d’entraîneur, de staff, de dirigeant ou de présidence entraîne inéluctablement un chamboulement au sein d’un club. Avec le départ d’Antero Henrique et la nomination de Leonardo au poste de directeur sportif, le Paris Saint-Germain ne devrait pas passer au travers de cette règle. Henrique étant l’homme derrière les transferts de Dani Alves, de Neymar et de Kylian Mbappé, son départ a déjà engrangé celui d’Alves qui ne serait pas parvenu à se mettre d’accord avec le PSG pour une prolongation, et pourrait aussi entraîner celui de Neymar, très proche du FC Barcelone. Ce que refuserait catégoriquement Mbappé qui attendrait au tournant Leonardo lors de ce mercato estival.

Pour que Mbappé reste fidèle au projet QSI, Leonardo ne devrait pas se manquer avec Neymar et le mercato…

C’est du moins ce qu’a assuré France Football dans ses colonnes mardi. D’après l’hebdomadaire, Kylian Mbappé serait en proie au doute quant à l’évolution du projet QSI ces derniers jours. En témoigne sa sortie lors de la cérémonie des Trophées UNFP, le champion du monde tricolore voudrait plus de responsabilités au sein d’un groupe capable d’aller tutoyer les sommets européens. En ce sens, l’attaquant du Paris Saint-Germain attendrait de la direction sportive parisienne dont Leonardo est à la tête, qu’elle apporte les changements escomptés à l’effectif de Thomas Tuchel pour remplir cet objectif. Un départ de Neymar semble être évidemment à écarter pour Mbappé qui ferait le nécessaire en interne pour que son compère d’attaque passe l’été au club de la capitale. Le natif de Bondy semblerait prendre les choses en main et si Leonardo échouait lors de ce mercato, cela pourrait avoir de lourdes conséquences sur l’avenir de Mbappé au Paris Saint-Germain

Articles liés