Le PSG pourrait à l’instar du mercato estival de 2021 se lançait à nouveau sur les traces d’un latéral gauche. Cependant, cette nouvelle croisade de Leonardo ne serait pas réellement nécessaire. Explications.
En octobre 2020, JuanBernat sortait sur blessure qui allait l’écarter des pelouses pendant un an. Le latéral gauche du PSG a repris la compétition le 15 octobre dernier lors de la réception d’Angers au Parc des princes (2-1) en disposant un peu moins de 30 minutes. Depuis, Bernat navigue entre le banc et la maison. Cette grosse blessure a incité Leonardo à boucler le prêt de NunoMendes à l’occasion du dernier mercato estival après un accord passé avec le SportingLisbonne dans lequel une option d’achat de 40M€ a été incluse. Selon FabrizioRomano, le PSG aurait déjà pris la décision de la lever en fin de saison.
La quête d’un latéral gauche inutile ?
Pour autant, la direction sportive du PSG emmenée par Leonardo scruterait toujours autant le marché du latéral gauche avec notamment TheoHernandez dans son viseur. Cependant, les jours passant, l’international français se rapprocherait d’un accord avec le Milan AC pour une prolongation de contrat qui le lierait au club rossoneri jusqu’en juin 2026. Mais ce dossier ne serait pas vraiment nécessaire puisque avec NunoMendes et JuanBernat, le PSG aurait déjà sa paire à ce poste que LayvinKurzawa et AbdouDiallo peuvent aussi occuper…