Annoncé comme étant une potentielle destination pour Kylian Mbappé, Liverpool ne pourrait pas assumer un tel investissement cet été selon Jürgen Klopp. Et cela vaudrait pour n’importe quel club. Le PSG pourrait donc souffler.
KylianMbappé se trouve à un tournant de sa carrière. En effet, le champion du monde tricolore va boucler l’avant-dernière saison de son contrat le liant donc au PSG jusqu’en juin 2022. Contrairement à Neymar, le numéro 7 du Paris Saint-Germain n’a pour sa part pas prolongé son contrat et figurerait toujours dans les petits papiers du RealMadrid qui serait prêt à offrir les services de RaphaëlVarane en échange pour trouver un terrain d’entente concernant le transfert de Mbappé avec le PSG. Hormis le champion d’Espagne, ManchesterCity et Liverpool auraient également des vues sur l’attaquant du PSG. Mais pour Jürgen Klopp, ni les Reds ni une autre puissance européenne ne pourrait mener à bien une opération de cette envergure cet été en raison du contexte économique.
« Mbappé ? Je ne pense pas que cela se produise beaucoup cet été »
« Quelle signature j’ai en tête ? Oui, pas beaucoup ! C'est toujours comme ça. Ce qui se passe dépend des affaires, si quelqu'un veut partir, si nous vendons, des choses comme ça. C'est pourquoi nous ne pouvons jamais vraiment planifier à l’avance. Ne pas jouer la Ligue des champions n'aide évidemment pas, mais ce n'est pas notre plus gros problème. (…) Le marché sera vraiment étrange. J'entends beaucoup parler de mouvements de grosses sommes d'argent, est-ce que Mbappé part ou pas, Haaland, Sancho, ce genre de choses. Je ne pense pas que cela se produise beaucoup cet été parce que le monde du football n'est pas encore au même endroit qu’avant ». a assuré l’entraîneur de Liverpool en conférence de presse et dans des propos rapportés par Goal.