Mercato - PSG : Leonardo prépare du lourd pour cet été !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Déjà très actif en coulisses pour le recrutement estival, Leonardo aurait obtenu les pleins pouvoirs de la part de Doha, ce qui lui permettra de réaliser un mercato à sa guise.

Revenu à son poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain la saison dernière, Leonardo ne chôme pas. L'été dernier, il bouclé de nombreux renforts, mais a essentiellement poursuivi les dossiers entamés par son prédécesseur, Antero Henrique, à l'image des transferts d'Idrissa Gueye, Ander Herrera ou encore Pablo Sarabia et Marcin Bulka. Réclamé par Thomas Tuchel, Abdou Diallo a également débarqué. En réalité, Leonardo a attendu les dernières heures du marché pour boucler les dossiers qu'il avait lui-même initiés comme Mauro Icardi et Keylor Navas. Mais cet été, la donne sera bien différente.

Les pleins pouvoirs pour Leonardo

En effet, comme l'explique Abdellah Boulma, Leonardo sera le seul maître à bord au PSG cet été. « Changement de cap dans la stratégie de QSI, Leonardo a désormais les pleins pouvoirs. Objectifs : dégraisser l’effectif, alléger la masse salariale (mettre fin à l’hégémonie des gros salaires), recruter malin. Des surprises sont à prévoir (2 latéraux et un mileu en priorité) », explique le journaliste sur son compte Twitter. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Leonardo a bouclé le transfert définitif de Mauro Icardi et fait de Sergej Milinkovic-Savic sa grande priorité pour cet été comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité.

Articles liés