Mercato - PSG : Quelles options pour Leonardo sur le marché franco-français ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le mercato franco-français a ouvert ses portes lundi, en attendant une ouverture à l'international, le PSG devrait se montrer peu actif bien que certaines pistes en Ligue 1 aient été évoquées. Analyse.

Cet été, la France a décidé de ne rien faire comme ses voisins européens. Le Conseil d'Etat a effectivement entériné l'arrêt définitif de la saison de Ligue 1 alors que les autres grands Championnats ont repris ou vont reprendre. Une situation qui engendre d'importants problèmes économiques pour les clubs de l'Hexagone. Ainsi, afin de faire circuler quelques millions, la LFP a décidé d'anticiper le mercato avec l'ouverture d'un marché franco-français qui se tient du 8 au 30 juin. Cela va permettre à certains clubs de se renforcer et à d'autres de renflouer leurs caisses. Et le PSG dans tout ça ?

Le PSG inactif en juin ?

Déjà peu habitué à recruter en Ligue 1, le Paris Saint-Germain ne devrait pas animer le mois de juin. Les principales pistes de Leonardo se trouvent à l'étranger, essentiellement en Serie A, ce qui laisse peu de place aux doutes concernant l'activité du PSG sur le marché français. Toutefois, le club parisien pourrait profiter de quelques opportunités. En quête d'un latéral droit pour remplacer Thomas Meunier, Leonardo surveillerait par exemple Hamari Traoré (Stade Rennais). Le nom de Youcef Atal (OGC Nice) a également régulièrement été associé au PSG, tandis que les Parisiens pourraient éventuellement profiter de ce marché franco-français pour devancer la concurrence européenne sur de plus gros dossiers à l'image d'Eduardo Camavinga (Stade Rennais) ou encore Houssem Aouar (OL) Mais ce n'est clairement pas la tendance actuelle.

Articles liés