A la faveur d’un échange indirect par média interposé entre Kylian Mbappe et Leonardo, se dessinent les enjeux des prochains mois. Analyse.
Alors que Kylian Mbappe s’était exprimé en fin de semaine sur la nécessité d’un recrutement ambitieux du Paris Saint-Germain, Leonardo a réagi aux propos de son attaquant au cours du Canal Football Club : « Si Kylian dit ça, c'est parce qu'il sait qu'on pense la même chose (rire). Le PSG a toujours été ambitieux, mais il faut faire avec certaines situations. Aujourd'hui, avant de faire un pas il faut réfléchir. Ça doit être millimétré, car il y a des postes dont on a besoin, c'est clair. L'arrière droit, c'est évident avec le départ de Meunier par exemple ».
Leonardo avance le principe de réalité
Derrière le côté anecdotique de l’échange indirect entre les deux hommes se cache une réalité qui en dit long pour la suite : alors que Kylian Mbappe a laissé entendre qu’un recrutement important, gage d’un projet XXL, était ce qu’il attendait, avec la déduction possible que cela pourrait jouer sur une éventuelle prolongation, Leonardo a répondu en mettant en avant le principe de réalité financière, ce qui laisse deviner que le PSG n’a pas une marge de manœuvre importante. Pour recruter à haut niveau. Et donc pour prolonger Mbappe.