Piste de longue date du PSG et appréciée de Leonardo, Christian Eriksen aurait été à deux doigts de débarquer à Leicester City qui chercherait toujours un milieu de terrain en marge de l’été prochain sur le marché.
Avant de recruter RafaelAlcantara, dit Rafinha, lors du dernier mercato estival, Leonardo aurait tenté un tout autre coup. En quête d’un milieu de terrain à vocation offensive, le directeur sportif du PSG serait allé à la pêche aux informations auprès de l’Inter et du clan ChristianEriksen, en difficulté à l’époque au sein du club nerazzurri. Cet hiver, le débat aurait été moins important puisque la piste DeleAlli a été privilégiée par Leonardo et MauricioPochettino, comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité le 26 décembre. À quoi faut-il s’attendre pour le prochain mercato estival ? Le dossier Eriksen prendrait déjà une tournure importante.
La menace Leicester City
Sur son compte Twitter, FabrizioRomano a fait un point sur le dossier ChristianEriksen. À en croire le journaliste de Sky Sport notamment, LeicesterCity aurait tenté un coup auprès de l’Inter pour s’attacher les services d’Eriksen par le biais d’un prêt payant avec prise en charge intégrale du salaire. Lors du prochain mercato, Leicester se lancerait à la poursuite d’un milieu de terrain sur le marché et devrait retenter sa chance avec l’international danois qui ne fait toujours pas l’unanimité aux yeux d’Antonio Conte. Si le PSG formulait toujours un intérêt pour Eriksen, Leonardo aurait fort à faire.