Malgré ce qui se dit en Italie, le PSG n'aura aucun problème à lever l'option d'achat de Mauro Icardi à l'issue de la saison si Leonardo le désire.
L'avenir de MauroIcardi est aujourd'hui très incertain. Prêté par l'Inter au PSG dans les derniers instants du mercato 2019, l'international argentin semble avoir la nostalgie de l'Italie. Mais à Milan, on ne voudrait plus entendre parler de l'attaquant de 27 ans, ce qui pourrait alors faire les affaires de la Juventus. De son côté, Leonardo souhaiterait lever l'option d'achat de MauroIcardi, estimée à 70M€, mais selon plusieurs médias italiens, le joueur disposerait d'une clause lui permettant d'avoir le dernier mot pour son avenir. Invité d'un live Instagram avec Walid Acherchour, cofondateur du Club des 5, Loïc Tanzi assure toutefois que Leonardo a le destin d'Icardi entre ses mains.
« Si demain, le PSG appelle en disant "on achète Icardi", ni Icardi ni l'Inter ne peut dire quelque chose »
« Je pense que l'option d'achat d'Icardi sera levée car elle n'est pas très chère. (…) Pour moi le PSG va essayer de faire baisser un peu l'option d'achat et il faut savoir que si le club veut prendre Icardi aujourd'hui, il le prend. Contractuellement, c'est réglé avec Icardi, l'option d'achat est dans le contrat. Si demain, le PSG appelle en disant "on achète Icardi", ni Icardi ni l'Inter ne peut dire quelque chose car ils ont signé des contrats où l'option d'achat était inscrite dessus. C'est le PSG qui décide. Après Icardi peut demander à partir, ça ne veut pas dire qu'il va rester la saison prochaine », a expliqué le journaliste de RMC.