Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta avance pour ce champion d’Europe !

Directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta voudrait s’attacher les services de Joao Mario, international portugais, sous la forme d’un prêt lors du prochain mercato.

Avec la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus, l’OM se retrouve dans une situation financière délicate puisque les compétitions ont été suspendues. De ce fait, les diffuseurs de la Ligue 1, à savoir Canal+ et BeIN Sports ont refusé de verser la traite du mois d’avril aux clubs et pourraient en faire de même pour le versement du mois de juin au cours duquel des bonus pour certains clubs sont assortis compte tenu des performances. Cet été, l’OM pourrait bien témoigner d’un grand trou dans ses caisses alors que le club phocéen a un déficit conséquent. Pour parvenir à se renforcer, les dirigeants marseillais voudraient recruter malin.

Joao Mario en prêt à l’OM ?

D’après les informations du Phocéen, l’OM aurait la ferme intention d’ajouter de l’expérience à son effectif à l’intersaison. Pour ce faire, la direction sportive du club phocéen envisagerait sérieusement de lancer une offensive pour Joao Mario, champion d’Europe avec la sélection portugaise à l’Euro en 2016. Le milieu de terrain de 27 ans peine à retrouver son meilleur niveau et évolue au Lokomotiv Moscou. Disposant d’une clause libératoire de 18M€, il pourrait être une bonne affaire pour l’OM en temps normal, mais compte tenu des circonstances actuelles, la direction marseillaise tenterait de rafler la mise dans cette opération en proposant un prêt au club moscovite. Affaire à suivre.

Articles liés