Leonardo a pu, après deux ans de suivi de l’opération, boucler la venue de Gianluigi Donnarumma à l’intersaison. Cependant, le directeur sportif du PSG aurait pu voir son ancien entraîneur Thomas Tuchel lui jouer un sale tour avec Chelsea.
De retour à la tête de la direction sportive du PSG à l’été 2019, Leonardo aurait tenté dès sa prise de fonctions de tâter le terrain auprès de MinoRaiola pour que son client GianluigiDonnarumma se rapproche du PSG. Alors qu’il était sous contrat jusqu’en juin 2021 au MilanAC, celui qui est devenu champion d’Europe avec la Squadra Azzura en juillet dernier, a décidé de ne pas rallonger son bail avec le club rossoneri. Libre de tout contrat, Donnarumma s’est engagé avec le PSG, mais aurait pu rebondir ailleurs.
Chelsea aurait pu recruter Donnarumma, mais…
Avant que Gianluigi Donnarumma ne donne son accord au PSG, l’Italien était annoncé du côté du FCBarcelone, à l’instar de son nouveau coéquipier et recrue estivale parisienne Georginio Wijnaldum. Cependant, selon FabrizioRomano, Chelsea aurait eu la chance de recruter Donnarumma il y a de cela plusieurs mois. D’après le journaliste qui a communiqué l’information suivante sur son compte Twitter, ThomasTuchel et le comité de direction de Chelsea auraient placé leur confiance à Edouard Mendy estimant qu’il sera leur gardien pour les prochaines années à venir.