Le directeur sportif du PSG en la personne de Leonardo a pu boucler l’arrivée de Gianluigi Donnarumma l’été dernier. Néanmoins, la donne aurait pu être bien différente si Massimiliano Allegri avait pris une tout autre décision à son arrivée à la Juventus.
Lors du dernier mercato estival, Leonardo est parvenu avec l’ensemble de la direction sportive et l’aval des hauts dirigeants du PSG à considérablement renforcer l’effectif du Paris Saint-Germain. Quatre agents libres sont venus déposer leurs valises à Paris, en les personnes de Georginio Wijnaldum,SergioRamos, Lionel Messi ainsi que GianluigiDonnarumma. Pour ce qui est du recrutement de Donnarumma, il aurait pu ne jamais avoir lieu à cause… de la Juventus.
Donnarumma aurait dû atterrir à la Juventus !
D’après les indiscrétions récoltées par Gianluca DiMarzio, Gianluigi Donnarumma aurait dû troquer la tunique du MilanAC pour celle de la Juventus à la dernière intersaison. En effet, son agent Mino Raiola avait tout prévu et tout calé avec la Vieille Dame pour que le gardien du PSG prenne place dans les buts de la Juventus. Cependant, la nomination de MassimilianoAllegri au poste d’entraineur aurait chamboulé les projets de Raiola pour Donnarumma. L’entraîneur de la Juventus aurait décidé de faire l’impasse sur le portier italien pour placer toute sa confiance en WojciechSzczesny. Leonardo doit une fière chandelle à Allegri.