Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo va payer une compensation au Barça pour… Wijnaldum !

Alors que Georginio Wijnaldum aurait accepté de signer un pré-contrat avec le FC Barcelone, un accord qu’il a rompu pour venir au PSG, Leonardo et les dirigeants du club parisien se retrouveraient dans l’obligation de verser une compensation au Barça au nom de Wijnaldum. 

Depuis lundi soir, le PSG est annoncé proche de boucler deux opérations en tant que transferts libres, à savoir les arrivées de Georginio Wijnaldum et de Gianluigi Donnarumma. À l’instant T, il semblerait que l’opération Wijnaldum soit bouclée alors que pour Donnarumma, seul un accord imminent serait à noter. D’ailleurs, l’officialisation de la venue du désormais ex-milieu de terrain de Liverpool devrait avoir lieu avant le début de l’Euro qui ouvrira ses portes vendredi soir comme le journaliste Florian Plettenberg l’a confié sur son compte Twitter ce mercredi. Cependant, Wijnaldum aurait donné son accord au FC Barcelone en signant un pré-contrat qui pourrait forcer le PSG à verser une indemnité au Barça

Une compensation financière pour le Barça à cause du pré-contrat convenu avec Wijnaldum ? 

C’est en effet l’information que Duncan Castles a communiqué sur le plateau du Transfer Window Podcast ce mercredi. Le journaliste du Times a confié qu’un accord aurait été trouvé il y a de cela plusieurs mois entre Georginio Wijnaldum et le FC Barcelone. Néanmoins, la juteuse proposition de contrat du PSG aurait obligé le Néerlandais à demander au FC Barcelone de revoir les termes de l’accord en augmentant son salaire. Chose que le Barça aurait refusé de faire, d’où sa décision de finalement s’engager envers le PSG. Cependant, en raison du fait qu’il ait rompu le pré-contrat convenu avec le FC Barcelone, le club culé s’attendrait à recevoir une compensation financière de la part de Georginio Wijnaldum pour avoir rompu l’accord pour le pré-contrat. En prince, le joueur devrait la payer de sa page, mais officieusement, comme cela est courant dans ces cas de figure, le PSG devrait financièrement régler cette affaire. 

Articles liés