Annoncé avec insistance dans le viseur du PSG ces dernières semaines, David Alaba pourrait finalement rejoindre la capitale française l’été prochain, alors qu’il sera libre, plutôt que le Real Madrid.
Toujours en quête d’un nouveau défenseur central de tout premier choix depuis le départ de Thiago Silva qui est arrivé en fin de contrat cet été, le PSG ne chôme pas sur ce dossier ! La piste Sergio Ramos a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours, mais à en croire les dernières tendances, le défenseur central espagnol va finalement prolonger de deux ans avec le Real Madrid. Qu’en est-il de David Alaba (28 ans), l’international autrichien du Bayern Munich, qui arrive lui aussi en fin de contrat et qui fait partie des pistes à l’étude au sein du PSG ?
Le PSG serait le nouveau favori pour Alaba
Selon les informations du média allemand Kicker, le PSG serait le nouveau grand favori du dossier Alaba. En effet, Pini Zahavi devrait réclamer un salaire colossal de 20M€ par an au futur club de son protégé, ainsi qu’une prime à la signature de 20M€, et c’est donc le PSG qui ferait figure de favori devant le Real Madrid pour des raisons économiques. Leonardo pourrait donc frapper fort s’il parvenait à boucler l’arrivée de David Alaba sans verser d’indemnités de transfert au Bayern Munich l’été prochain, même si un retournement de situation n’est pas à exclure. .