Mercato - PSG : Leonardo avait bouclé un dernier transfert avant son départ
Axel Cornic

Grand connaisseur de la Serie A, Leonardo s’est souvent tourné vers l’Italie pour renforcer le Paris Saint-Germain et la recette n’aurait pas dû changer pour ce mercato estival. Finalement, le directeur sportif a été remercié par le PSG lors de la toute dernière journée de Ligue 1 et certaines de ses pistes sont parties avec lui.

Une page s’est tournée au Paris Saint-Germain. Architecte du projet QSI et revenu en 2019 après un long exil, Leonardo a été écarté en marge de la large victoire sur le FC Metz lors de la dernière journée de Ligue 1 (5-0), le même soir que l’annonce en grande pompe de la prolongation de Kylian Mbappé. Du côté du PSG on n’a toujours rien annoncé d’officiel, alors même que Luis Campos a rejoint l’organigramme dans un rôle de conseiller sportif. Un changement radical, sachant que les deux hommes n’ont pas vraiment la même vision du recrutement qu’il faut au PSG.

Leonardo avait la parole de Bremer

Voilà plusieurs semaines que le projet de Campos est annoncé comme moins bling-bling du précédent, qui semblait pourtant avoir déjà senti le vent tourner. Ce mercredi, Tuttosport nous révèle que Leonardo avait bouclé le transfert d’un joueur pas forcément connu et extrêmement prometteur après une saison pleine en Serie A, avec Gleison Bremer. D’après les informations du quotidien le Brésilien avait donné sa parole au PSG, mais le départ de Leonardo semble finalement avoir enterré cette piste.

Campos a fait d’autres choix

Ce n’est pas le seul joli coup que l’ancien directeur sportif du PSG préparait avant son départ. En Italie on assure également que Leonardo avait préparé le terrain pour le transfert d’Ederson, la révélation de la fin de saison en Serie A. Il Corriere dello Sport a même parlé d’une opération autour des 20M€, mais là encore l’arrivée de Luis Campos a changé les choses. Comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com le Portugais a déjà bouclé l’arrivée de Vitinha et travaille désormais sur celle de Renato Sanches, pour renforcer le milieu du PSG.

Articles liés