Alors qu'il aurait trouvé un accord pour l'arrivée de Joaquin Correa, Leonardo aurait mis ce dossier en stand-by. D'après la presse italienne, le directeur sportif du PSG aurait pris cette décision car il estimerait avoir de grandes chances de recruter un grand attaquant, qui pourrait se nommer Cristiano Ronaldo.
Après avoir recruté Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos, Achraf Hakimi et Georginio Wijnaldum, Leonardo voudrait désormais renforcer l'attaque de Mauricio Pochettino. Pour se faire, le directeur sportif du PSG se serait tourné vers la Lazio pour tenter de récupérer Joaquin Correa. Après négociations avec les Biancocelesti, Leonardo aurait trouvé un accord pour le transfert de l'Argentin. Selon les dernières indiscrétions de Sport Italia, le PSG devrait offrir Pablo Sarabia et un chèque à hauteur de 18M€ à la Lazio pour lui arracher Joaquin Correa. Cependant, Leonardo aurait suspendu ce dossier.
Le dossier Correa bloqué par l'arrivée de Cristiano Ronaldo ?
Lors d'un entretien accordé à The Italian Football Podcast, Gianluigi Longari a expliqué que Leonardo avait mis en stand-by l'opération JoaquinCorrea car il aurait la possibilité de boucler l'arrivée de Cristiano Ronaldo. « Le PSG était très proche de signer Correa, mais la semaine dernière, jeudi ou vendredi, Leonardo a dit à l'entourage de Correa qu'ils devaient attendre, car le club avait une grande chance de signer un attaquant de pointe de classe mondiale. Nous n'avons pas été en mesure de le confirmer, mais nous pensons qu'il s'agit de CR7. (...) Le PSG est le principal prétendant pour lui (Correa), mais les discussions sont en pause à cause de Leonardo », a précisé le journaliste de Sport Italia.