Alors que les négociations sembleraient être dans une impasse, le FC Barcelone attendrait que le PSG y mette du sien afin de débloquer cette opération qui dépendrait totalement d’Ousmane Dembélé.
Le FCBarcelone travaillerait d’arrache-pied afin de témoigner du grand retour de Neymar avant la fin du mercato estival. Pour ce faire, les dirigeants blaugrana ont multiplié les entrevues et les appels téléphoniques pour parvenir à un accord, sans succès. De quoi jeter un gros froid sur le dossier Neymar. Cela n’atténuerait cependant pas la détermination du Barça dans ce dossier, qui dépendrait à présent de la volonté du PSG.
Le Barça attendrait que le PSG passe à l’action pour Dembélé
Selon des sources proches des négociations dont les propos ont été rapportés par Sport, la balle serait dans le camp du ParisSaint-Germain. Les dirigeants parisiens devraient, du point de vue du FCBarcelone, mettre la pression sur le clan OusmaneDembélé, un profil qu’ils auraient exigé pour mener à bien l’opération Neymar. Le Barça estimerait que le PSG serait à présent dans l’obligation de mettre les bouchées doubles s’il souhaitait réellement recruter Dembélé et ainsi faire passer l'opération Neymar dans sa phase finale.