Le FC Barcelone se retirerait de la course à la signature de Neymar et le PSG serait l’une des raisons qui auraient poussé le Barça à prendre cette grosse décision. Explications.
C’est à ne plus rien y comprendre. Ces dernières heures, la tendance était à un accord financier entre le PSG et le FCBarcelone pour le transfert de Neymar qui s’élèverait à 200M€. Entre temps, le montant de la transaction aurait augmenté et MundoDeportivoassure que le Paris Saint-Germain réclamerait à présent 215M€ atteignables grâce à l’inclusion de joueurs tels qu’OusmaneDembélé, IvanRakitic et Jean-ClairTodibo. Mais le FCBarcelone refuserait catégoriquement de débourser une telle somme.
Deux obstacles se mettraient sur la route de Neymar vers le Barça…
C’est du moins ce qu’assure HelenaCondisEdo. La journaliste de la CadenaCOPE s’appuie sur des sources du FCBarcelone pour révéler sur son compte Twitter que le club blaugrana aurait formellement rejeté la requête du PSG. Le Barça estimerait que les demandes parisiennes seraient trop élevées pour Neymar. En outre, les joueurs en question du FCBarcelone ne souhaiteraient pas être inclus dans cette opération. De quoi mettre un grand froid sur la suite de ce feuilleton…
Varias fuentes del Barça confirman que han rechazado formalmente la última propuesta del PSG. Los jugadores no quieren entrar en la operación y se considera inasumible la última exigencia económica de Paris. En MD @ffpolo y @EduPolo han adelantado "está prácticamente descartado".
— Helena Condis Edo (@HelenaCondis) August 30, 2019