Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nouvel indice de taille sur le dossier Rakitic au PSG ?

Ernesto Valverde envisagerait de ne pas retenir Ivan Rakitic dans le groupe du FC Barcelone qui affrontera Osasuna. Si cette tendance se confirme, elle pourrait anoncer des avancées certaines dans l'opération Neymar avec le PSG. 

Le FC Barcelone abattrait ses dernières cartes afin de tenter de déloger Neymar du PSG et le faire venir en Catalogne. Comme l’a annoncé le 10 Sport en exclusivité, les deux clubs discutent toujours pour trouver un accord. Les blaugranas essaieraient d’inclure dans l’opération des joueurs de l’effectif catalan à l’instar d’Ousmane Dembélé ou encore Ivan Rakitic. Cité comme monnaie d’échange, le Croate pourrait ne pas être convoqué dans le groupe retenu pour défier Osasuna en Liga. Cette situation dévoilerait un indice de taille sur le transfert de Neymar.

Rakitic pas convoqué par le Barça...

Selon AS, Ernesto Valverde envisagerait de laisser Rakitic hors de la liste du FC Barcelone afin d’éviter les risques de blessures pouvant mettre à mal les négociations autour du transfert de Neymar. Une non-convocation du milieu de terrain croate serait la preuve concrète que l’entraineur aurait reçu des ordres de la part des dirigeants catalans et que l’opération aurait connu une avancée majeure. Dans le cas contraire, si Rakitic se retrouvait présent dans la liste de Valverde, alors le transfert de Neymar serait fortement compromis et il y aurait peu de chances que le joueur de 31 ans rejoigne le PSG.

Articles liés