Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo aurait encore un gros coup à faire avec Raphaël Guerreiro !

Dans le viseur de Thomas Tuchel depuis son arrivée au PSG, Raphaël Guerreiro pourrait être poussé vers la sortie par le BVB en raison de sa situation contractuelle. L'entraîneur parisien aurait donc une opportunité dans ce dossier, d’autant que le Portugais viserait en priorité la capitale française.

« J’espère que Raphaël Guerreiro restera. (…) Rafa est un très, très bon joueur, un joueur très intelligent. Nous espérons qu’il reste », expliquait Lucien Favre à l’issue de la Supercoupe d’Allemagne remportée par le Borussia Dortmund (2-0) face au Bayern Munich. Il faut dire que l’entraîneur suisse a raison de s’inquiéter puisque l’international portugais serait toujours dans le viseur de Thomas Tuchel en vue de cette nouvelle saison. Le PSG pourrait donc prochainement passer à la vitesse supérieure, et la porte serait grande ouverte pour Raphaël Guerreiro.

Guerreiro ne sera pas retenu par Dortmund

À un an de la fin de son contrat avec le BVB, Raphaël Guerreiro n’a toujours pas prolongé, et cela commence à inquiéter le club allemand d’après les informations de BILD. Hans-Joachim Watzke, président du Borussia, a d’ailleurs affirmé qu’il souhaitait empêcher le départ libre du latéral gauche portugais l’été prochain, deux options s’offrent donc à lui. Un transfert avant l’expiration de son bail ou une prolongation de contrat, même si Guerreiro aurait déjà rejeté les propositions formulées par son club. Il reste donc 14 jours pour décider de son avenir cet été, et le PSG serait toujours la priorité du joueur qui pourrait y retrouver Thomas Tuchel, son ancien coach. Seul problème selon le média allemand, l’état des finances parisiennes. Le fair-play financier empêcherait toujours Leonardo de verser la vingtaine de millions réclamés par le Borussia Dortmund. Le dossier Neymar pourrait néanmoins faire avancer les choses.

Articles liés