Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo a tenté un recrutement inattendu !

Alors que Daniel Alves a quitté librement le PSG l’été dernier, Leonardo a tenté de recruter un autre latéral droit brésilien en la personne de Rafinha. Explications.

De retour à la direction sportive du PSG à l’été 2019, Leonardo avait eu plusieurs dossiers sensibles à gérer : les envies de départ de Neymar, la grande valse des gardiens avec les départs de Gianluigi Buffon et Alphonse Areola, ainsi que celui de Daniel Alves qui était arrivé au terme de son contrat au Parc des Princes. D’ailleurs, pour oublier l’ancien latéral droit du FC Barcelone, le directeur sportif du PSG aurait tenté d’attirer l’un de ses compatriotes brésiliens qui arrivait au terme de son contrat avec le Bayern Munich : Rafinha.

« J’avais une proposition du PSG »

Interrogé par Fox Sports Brasil, Rafinha a expliqué que le PSG a souhaité l’attirer il y a un an après le départ d’Alves : « Si j'avais pensé à l'argent, je serais resté en Europe. J'avais une proposition de l'Inter Milan, j'ai eu la chance de renouveler avec le Bayern, j'avais une proposition de l'Espagne, de la Russie, la proposition du PSG est venue après le départ de Daniel Alves. J’avais envie de jouer au Brésil, de ressentir la chaleur des fans, mais c’était un pari. J’ai choisi d’honorer ma parole, mais c’était une situation difficile. Toutefois ce que j’ai vécu à Flamengo cette année, il n’y a pas d’argent qui puisse l’acheter. J’ai remporté de nombreux titres et laissé mon nom dans l’histoire du club (le Bayern) », a indiqué l’ancien joueur du Bayern.

Articles liés