En Italie, on révèle aujourd’hui que Leonardo va lever l’option d’achat pour Icardi auprès de l’Inter. Que faut-il en déduire ? Analyse.
Ces dernières heures, Sport Mediaset a apporté des révélations très importantes au sujet de Mauro Icardi. En effet, selon le média italien Leonardo aurait bien l’intention de lever l’option d’achat dont il dispose auprès de l’Inter Milan pour le buteur argentin, sachant qu’elle se termine au 31 mai prochain. Sport Mediaset affirme ainsi que Leonardo se serait entretenu avec la direction de l’Inter ces derniers jours, affirmant qu’il allait lever l’option d’achat avant la fin du mois.
Peut-être le lancement du deal avec la Juve…
A partir de là, comment décrypter ce mouvement de Leonardo ? Bien sûr, il existe un premier degré de lecture, le plus évident, qui est que le directeur sportif brésilien a finalement arbitré en faveur d’Icardi pour le poste d’avant-centre, et qu’il n’y aura donc pas d’autre grand joueur recruté au poste ni prolongation de Cavani. Mais une autre possibilité existe : que l’achat d’Icardi soit la première étape d’un plan à tiroirs avec la Juve autour d’une grosse opération, l’attaquant argentin était revendu à la Juve en échange de plusieurs joueurs de l’effectif bianconero…