En décembre dernier, Leonardo a tranché dans le vif en remerciant Thomas Tuchel. Un choix radical, qui n’a pas manqué de surprendre…
Arrivé sur le banc du PSG à l’été 2018, Thomas Tuchel a permis au club de la capitale de passer son plafond de verre en Ligue des Champions, en réussissant à atteindre la finale la saison dernière. Malheureusement, cela s’est mal passé face au Bayern Munich et cela a été compliqué de se remettre de cet échec. Alors que les mauvais résultats se sont accumulés, Tuchel en a fait les frais. A la surprise générale, en décembre dernier, alors qu’il restait encore 6 mois de contrat à l’Allemand, Leonardo a décidé de remercier le désormais entraîneur de Chelsea.
« Il a fait de belles choses au PSG »
Cette décision du PSG a eu l’effet d’une bombe et a étonné tout le monde. Cela a notamment été le cas d’Adil Aouchiche, lui qui avait été lancé dans le grand bain par Thomas Tuchel. Pour Le Parisien, le désormais joueur de l’ASSE a avoué : « J’ai été un peu surpris, car il a fait de belles choses au PSG, il avait emmené l’équipe en finale, était passé de peu à côté de la victoire… Mais on sait comment le football fonctionne… Il démontre aujourd’hui avec Chelsea que c’est un grand coach, je suis content pour lui ».