Mercato - PSG : Leonardo à l’origine d’un gros échec cet été ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le retour de Leonardo au PSG a été remarqué. Mais il n’y aurait pas que des points positifs à mettre au crédit du Brésilien.

Afin de relancer le projet du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a décidé de rappeler Leonardo. Après avoir mis le club de la capitale sur les bons rails, le Brésilien doit désormais remettre de l’ordre dans la maison. Et cela a bien commencé avec un mercato estival géré d’une main de maitre. Leonardo a bien vendu, réussi à conserver Neymar et apporté les renforts nécessaires à Thomas Tuchel. Toutefois, il existerait tout de même une ombre sur le bilan du directeur sportif parisien.

« Tout est reparti à zéro »

Et ce point négatif se nommerait Lisandru Tramoni. Très proche de débarquée au PSG cet été, la pépite de 16 ans est finalement restée à l’AC Ajaccio. Et selon l’attaquant, cela serait notamment à cause de Leonardo. « Avec l’arrivée de Leonardo, tout est reparti à zéro et c’était trop tard pour relancer le dossier ! Bien sûr que j’étais déçu, un club comme le Paris Saint-Germain ça fait rêver ! Jouer dans le club de la capitale, avec des joueurs comme Neymar et Mbappé dans l’effectif pro, c’est exceptionnel pour moi ! Mais ça n’est pas arrivé, ça fait partie de mon histoire ! C’était compliqué à la fin du mercato, mais bon ce n’est pas grave ! », a-t-il assuré pour Téléfoot.

Articles liés