Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Gasset lâche ses vérités dans le dossier Blanc !

Ancien adjoint de Laurent Blanc, Jean-Louis Gasset est sorti du silence et n'a pas hésité à défendre celui qu'il a épaulé au PSG.

Ces derniers jours, le nom de Laurent Blanc a beaucoup fait parler. Il faut dire que l'ancien entraîneur du PSG a longtemps fait figure de favori pour remplacer Sylvinho sur le banc de l'Olympique Lyonnais. C'est finalement Rudi Garcia qui a été choisi par Jean-Michel Aulas. Visiblement pas prêt à répondre aux exigences de Laurent Blanc, qui voulait débarquer avec un staff élargi, l'OL a donc opté pour l'ancien entraîneur de l'OM. Un choix qui ne plait pas à Jean-Louis Gasset, l'éternel adjoint de Laurent Blanc.

«On manque de respect à ce grand monsieur qu’est Laurent Blanc»

« Je pensais donc qu’il était l’homme idéal, pour se relancer et relancer le club. Cela aurait fait d’une pierre deux coups. Ce qui m’a surpris aussi, ce sont les réactions derrière [...] Comme il est inattaquable sur sa carrière de joueur, on l’attaque sur autre chose. On manque de respect à ce grand monsieur qu’est Laurent Blanc [...] Une fois qu’il a défini la ligne directrice, je lui montre ce qu’il veut voir lors des séances. À la fin, c’est Laurent qui travaille et décide de tout. Il a adopté un mode de fonctionnement à l’anglaise. Quand ce sont les autres, c’est bien. Quand c’est lui, c’est un fainéant. C’est insupportable, tout ce que l’on dit sur lui », confie l'ancien entraîneur de l'ASSE à L'Équipe.

Articles liés