Mercato - OL : Gasset lâche ses vérités dans le dossier Blanc !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ancien adjoint de Laurent Blanc, Jean-Louis Gasset est sorti du silence et n'a pas hésité à défendre celui qu'il a épaulé au PSG.

Ces derniers jours, le nom de Laurent Blanc a beaucoup fait parler. Il faut dire que l'ancien entraîneur du PSG a longtemps fait figure de favori pour remplacer Sylvinho sur le banc de l'Olympique Lyonnais. C'est finalement Rudi Garcia qui a été choisi par Jean-Michel Aulas. Visiblement pas prêt à répondre aux exigences de Laurent Blanc, qui voulait débarquer avec un staff élargi, l'OL a donc opté pour l'ancien entraîneur de l'OM. Un choix qui ne plait pas à Jean-Louis Gasset, l'éternel adjoint de Laurent Blanc.

«On manque de respect à ce grand monsieur qu’est Laurent Blanc»

« Je pensais donc qu’il était l’homme idéal, pour se relancer et relancer le club. Cela aurait fait d’une pierre deux coups. Ce qui m’a surpris aussi, ce sont les réactions derrière [...] Comme il est inattaquable sur sa carrière de joueur, on l’attaque sur autre chose. On manque de respect à ce grand monsieur qu’est Laurent Blanc [...] Une fois qu’il a défini la ligne directrice, je lui montre ce qu’il veut voir lors des séances. À la fin, c’est Laurent qui travaille et décide de tout. Il a adopté un mode de fonctionnement à l’anglaise. Quand ce sont les autres, c’est bien. Quand c’est lui, c’est un fainéant. C’est insupportable, tout ce que l’on dit sur lui », confie l'ancien entraîneur de l'ASSE à L'Équipe.

Articles liés