Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce message fort sur l’arrivée de Claude Puel !

Interrogé sur l’intronisation de Claude Puel à l’ASSE, Timothée Kolodziejczak, déjà passé sous les ordres de nouveau coach des Verts, se confie notamment sur ses méthodes.

Roland Romeyer sera donc arrivé à ses fins avec la récente arrivée de Claude Puel. Le président de l’ASSE faisait de son nouvel entraîneur une priorité, selon la récente exclusivité du 10 Sport. Le néo-technicien stéphanois a débuté sa mission de la meilleure des manières avec une victoire lors du derby face à l’OL (1-0). Il faudra donc confirmer ce dimanche chez les Girondins de Bordeaux (15h), et via L’ÉquipeTimothée Kolodziejczak fait un point précis sur les techniques d’entraînement de Puel.

«Comment résumer sa méthode ? Rigueur, abnégation, performance»

« Est-ce un plus de déjà connaître Puel ? Évidemment. Je l’ai connu à 16 ans et j’ai joué cinq ans sous ses ordres (à Lyon, 2008-2011, et à Nice, 2012-2014). J’ai un respect et une estime pour son travail. Avec le nouveau coach, le niveau de concentration et d’application est plus élevé. Ce qui n’est pas normal. On doit être conscients de la responsabilité que l’on porte. Comment résumer sa méthode ? Rigueur, abnégation, performance. Il a une vision du football. Son ambition, c’est le jeu. Il fait répéter les gammes jusqu’à ce que la partition lui convienne. A force, ce b.a.-ba devient naturel et plus facile. J’ai l’occasion de montrer ce qu’il attend de moi », affirme Timothée Kolodziejczak.

Articles liés