Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Jean-Louis Gasset sort du silence pour Laurent Blanc

Alors que Laurent Blanc était le favori pour succéder à Sylvinho, c’est finalement Rudi Garcia qui a été nommé. Chose que Jean-Louis Gasset avoue avoir du mal à comprendre.

Contre toute attente, c’est finalement Rudi Garcia qui a été choisi par Jean-Michel Aulas et Juninho pour assurer la succession de Sylvinho. Pourtant l’ex-entraîneur de l’OM ne semblait pas être le premier choix des dirigeants de l’OL. En effet, Laurent Blanc faisait office de favori lors des jours qui ont suivi la mise à l’écart de Sylvinho, mais aucun accord n’avait été trouvé entre les deux parties.

« Je pensais qu’il était l’homme idéal »

Jean-Louis Gasset s’est d’ailleurs exprimé sur cette situation. Et l’ancien adjoint de Laurent Blanc avoue, dans son interview accordée à L'Équipe, avoir été surpris de voir que c’est Rudi Garcia qui a finalement été choisi : « Oui, j’ai été surpris de voir que Laurent Blanc n’a pas été choisi comme nouvel entraîneur de l’OL, car c’est quelque chose qui rôdait depuis pas mal de temps. Le président Aulas aime bien Laurent. Je pensais donc qu’il était l’homme idéal, pour se relancer et relancer le club. Cela aurait fait d’une pierre deux coups. Ce qui m’a surpris aussi, ce sont les réactions derrière. »

Articles liés