Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Sylvinho, Garcia... L'énorme aveu de Jean-Michel Aulas !

Jean-Michel Aulas a admis avoir commis une erreur en nommant Sylvinho au poste d’entraîneur de l’OL cet été. Un échec qui serait lié selon lui au manque d’expérience du technicien brésilien.

Arrivé cet été dans les valises du nouveau directeur sportif JuninhoSylvinho n’aura pas réussi à imposer sa patte au sein de cette formation lyonnaise. Pour sa première expérience à la tête d’une équipe européenne, l’ancien joueur du FC Barcelone n’a pas réussi à relever cette équipe aux ambitions européennes, mais engluée pour l’instant dans la deuxième partie de tableau au classement de Ligue 1. Ainsi, après seulement 11 matchs officiels, le technicien brésilien a été remercié par l’OL et remplacé ce lundi par Rudi Garcia qui n’a pas su aller chercher la victoire ce samedi face à Dijon (0-0).

« Je me suis trompé, ils avaient raison, je dois l’avouer »

A l’issue de cette rencontre, Jean-Michel Aulas a reconnu avoir commis une erreur en nommant Sylvinho à la tête de l’OL et a tenu à faire son mea culpa : « On a fait des erreurs. Je reconnais la mienne au niveau du manque d’expérience de Sylvinho, même si j’ai critiqué ceux qui pensaient qu’il n’avait pas d’expérience. Je me suis trompé, ils avaient raison, je dois l’avouer. Là, on a l’expérience de Rudi Garcia et beaucoup d’énergie, J’ai bien aimé son discours en interne. On l’a choisi parce qu’on pense qu’il est le plus capable de transmette cette énergie aux joueurs pour qu’ils se sortent de cette situation » a déclaré le président lyonnais dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés