Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quelle est la meilleure recrue estivale de Leonardo ?

Depuis le début de la saison, certaines recrues de Leonardo se sont illustrées sous le maillot du PSG. Mais selon vous, quelle est la meilleure trouvaille de l’été ? C’est notre sondage du jour !

Grâce à son succès sur la pelouse de l’OGC Nice (4-1) vendredi, le Paris Saint-Germain a conforté sa place de leader en Ligue 1, sans toutefois impressionner. En effet, les hommes de Thomas Tuchel ont déjà chuté à deux reprises en championnat, alors que les Parisiens ont au contraire brillé en Ligue des Champions, avec notamment une victoire éclatante face au Real Madrid (3-0). Il faut dire que l’effectif actuel du PSG est considéré par beaucoup comme le meilleur de l’ère QSI. Leonardo est parvenu à conserver Neymar et Kylian Mbappé, tandis que l’Italo-brésilien a ajouté de la profondeur à l’effectif de Thomas Tuchel grâce à ses neuf recrues. Et certaines d’entre elles ont déjà montré leur importance…

Navas, Gueye, Icardi… Quelle est la meilleure trouvaille de l’été ?

Dans les cages, Keylor Navas a apporté une vraie sérénité que recherchait le PSG depuis de nombreuses années. L’ancien portier du Real Madrid a d’ailleurs attendu le 25 septembre, et la défaite contre Reims (0-2), pour encaisser ses premiers buts sous son nouveau maillot. En défense, Abdou Diallo permet aux cadres de se reposer et peut même se glisser sur le flanc gauche grâce à sa polyvalence. De quoi satisfaire Thomas Tuchel, qui ne peut pas compter sur Layvin Kurzawa. Dans l’entrejeu, Idrissa Gueye et Ander Herrera ont tous les deux rapidement séduit les supporters parisiens. Le premier, grâce à sa combativité et son agressivité sur le terrain qui l’ont rendu indispensable au PSG. Le club de la capitale s’est toujours imposé en sa présence (8 matches, 8 victoires) et n’a surtout encaissé aucun but. De son côté, l’Espagnol plaît grâce à sa mentalité et à sa polyvalence, qui l’ont même amené à évoluer… au poste de latéral droit contre Angers (4-0). Enfin, Thomas Tuchel dispose désormais de deux armes offensives supplémentaires avec Pablo Sarabia et Mauro Icardi. L’ancien joueur du FC Séville aurait d’ailleurs séduit Thomas Tuchel grâce à sa mentalité alors que l’international argentin apparaît déjà comme le digne successeur d’Edinson Cavani. En seulement 5 apparitions sous ses nouvelles couleurs, Mauro Icardi a déjà inscrit 3 buts et délivré une passe décisive. Des statistiques qui laissent espérer le meilleur pour la suite.

Alors selon vous, quelle est la meilleure recrue estivale de Leonardo ? À vos votes !

Articles liés